top of page

Orchestres 

Euromusic et ses amis maestros : une partition écrite avec talent et complicité depuis près de 30 ans.

HD21-BA2A4811.jpg
HD21-BA2A4811.jpg

DAVID BRACCINI
ORCHESTRE CLASSIK ENSEMBLE 

Après des études musicales en Corse, David Braccini intègre le Conservatoire Supérieur de Paris, où il obtient un 1er prix à l’unanimité. Passionné de musique de chambre, il fonde le quatuor Hölderlin et se perfectionne au Conservatoire de Lausanne, remportant un 1er prix de virtuosité. Membre du « European Union of Chamber Orchestra » de 1996 à 2000, il joue à l’international avant d’intégrer les grandes formations parisiennes comme Harmonia Nova, le Banquet ou l’Orchestre de chambre Pélléas. En 2008, il devient musicien permanent de l’Orchestre de Paris, se produisant dans le monde entier et au festival d’Aix-en-Provence.

En 2009, il crée Classik Ensemble, réunissant des musiciens de renom pour renouer avec l’intimité de la musique de chambre. Il enregistre plusieurs albums sous le label Lorely, distribués par Harmonia Mundi. Membre du Travelling Quartet depuis 2011, il explore également un répertoire crossover. Soucieux de transmission, il conçoit et présente des concerts éducatifs pour l’Orchestre de Paris. Actif dans les studios d’enregistrement, il collabore avec Alexandre Desplat, Michel Legrand, Johnny Hallyday, Madonna ou Mick Jagger. Il est aussi directeur artistique des croisières musicales des Bateaux Parisiens.

logo euromuic_NOIR.png
Capture d’écran 2025-02-18 à 12.15.26.png

BERTRAND CERVERA
ORCHESTRE PARIS CLASSIK

Après des études au Conservatoire de Nice, Bertrand Cervera intègre le CNSM de Paris, où il obtient des Premiers Prix de violon et de musique de chambre. Lauréat de concours internationaux, il mène une carrière de concertiste en France, Espagne, États-Unis et Japon. Invité en tant que violon solo par de prestigieuses formations (Orchestre National du Capitole de Toulouse, London Philharmonic, Kyoto Philharmonie), il se produit aux côtés de Maria Joao Pires, Augustin Dumay, Stéphane Grapelli et Michel Legrand. Soliste de l’Orchestre National de France, il collabore avec des chefs comme Lorin Maazel ou Seiji Ozawa. Professeur au CNR de Paris, il fonde en 2004 le festival Sorru in Musica et crée en 2008 l’ensemble Paris Classik, produit par Euromusic.

logo euromuic_NOIR.png
note double1.png
116_IMG_9143.jpg

PAUL ROUGER 
LES SOLISTES FRANÇAIS 

Les Solistes Français, placés sous la direction de Paul Rouger, sont issus des plus grands Conservatoires européens ils ont tissé au fil des années une amitié et une complicité entre eux qui ne cesse d’étonner et d’émouvoir.
Cette qualité d’expression qui a pour secret une intense joie de vivre et de communiquer est unanimement reconnue par la presse mais surtout par le public. Sans doute est-ce la raison de nombreuses invitations dans les festivals. Depuis 1997, ils ont donné plus de 120 concerts chaque année à la Sainte-Chapelle de Paris, à l'Église St Germain-des-Prés, en tournée dans toute la France, mais aussi à l’étranger, en Italie et en Espagne, accompagnés de solistes aussi renommés qu’Elisabeth Vidal, Ingrid Perruche, Hervé Joulain, Jean-Marc Luisada, Dominique de Williencourt, Emile Naoumoff, Emmanuel Rossfelder, Michel Dalberto, Brigitte Engerer, Jean-Marc et Xavier Phillips.

Amis avant d’être complices, leur curiosité n’a d’égale que leur enthousiasme, en concert comme en enregistrement. Leur discographie, de Vivaldi à Khachaturian, compte actuellement 10 CD, qui ont été distribués à plus de 50.000 exemplaires à ce jour.

CONTACT

EUROMUSIC
24 rue des Archives 
75004 Paris, France
01 42 77 65 65
contact@euromusicproductions.fr

MENU

SUIVEZ-NOUS 

note double1_edited.png

FACEBOOK

INSTAGRAM 

 

f.laroque2.jpg

FREDÉRIC
LAROQUE

Né dans une famille de musiciens en 1964, Frédéric Laroque commence très jeune la pratique du violon pour laquelle il fait preuve d’une réelle précocité. Après avoir fait ses études musicales au CNSM de Paris où il obtient un Premier Prix de Musique de Chambre dans la classe de Jean Hubeau en 1981 et un Premier Prix de Violon dans la classe de Gérard Jarry, Frédéric Laroque poursuit son travail aux Etats-Unis, à l’université de Bloomington, où il profitera de l’enseignement de grands maîtres tels que Henryk Kowalski, Franco Gulli, Menahem Pressler, Julius Starker et Arthur Grumiaux. À son retour en France, il intègre l’Orchestre de l’Opéra de Paris et obtient très rapidement la charge de Violon Super Soliste. Puis, portant toujours un vif intérêt à la pratique de la musique de chambre, Frédéric Laroque rejoint en 2004 le Qua-

tuor Gaudi avec lequel il se produit très régulièrement en France et à l’étranger. Parallèlement à sa carrière d’instrumentiste, Frédéric Laroque assure la charge de professeur au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

bottom of page